Création de site internet à Belfort

Lexique de la communication digitale

Questions – Réponses

Ces questions ci-dessous sont celles que vous nous avez posées, ou bien celle que vous vous êtes déjà posées.

QUESTION: J’AI DÉJÀ UN NOM DE DOMAINE, EST-CE QUE JE PEUX LE GARDER ?

Réponse: Bien sur, vous pourrez le garder, et profiter de son trafic et de son ancienneté.

 

Q: JE N’AI PAS DE BELLES PHOTOS / DES PHOTOS PROFESSIONNELLES QUI REPRÉSENTENT MON ACTIVITÉ, COMMENT FAIRE ?

R: Nous avons des photographes partenaires qui réalisent des photos professionnelles, pour agrémenter votre site. Que ce soient des photos de produits ou de votre équipe, n’hésitez pas à nous contacter pour en discuter.

 

Q: PUIS-JE DONNER MON AVIS SUR VOS CRÉATIONS ?

R: Bien sûr, quand nous réalisons des créations et des infographies, votre devoir est de nous donner vos avis constructifs, afin de faire avancer le projet

 

Q: POURRAIS-JE AJOUTER DES PRODUITS À MON SITE ?

R: Selon le type d’offre à laquelle vous avez souscrit, vous pourrez vous-même ajouter vos produits et gérer votre site. Sinon, prenez contact avec nous !

QUESTION: J’AI DÉJÀ UN LOGO, VOUS POUVEZ QUAND MÊME CRÉER (DES CARTES DE VISITES) POUR MOI ?

Réponse: Bien sûr, tout projet est possible, même si vous avez déjà des éléments de communication.

 

Q: JE N’AI PAS LE TEMPS POUR ÉCRIRE LES CONTENUS, QUE FAIRE ?

R: Nous vous fournissons une trame de contenu. Si toutefois vous n’arrivez pas à rédiger les contenus, nous vous proposons de les écrire pour vous.

 

Q: PUIS-JE PERSONNALISER MON SITE ?

R: Bien sûr, quand nous réalisons des créations et des infographies, votre devoir est de nous donner vos avis constructifs, afin de faire avancer le projet

 

Q: AURAI-JE LES DROITS SUR MON SITE ?

R: Nous ne proposons pas de location de site Internet. De cette façon, vous êtes propriétaire de votre site Internet et des fichiers graphiques que nous avons produit pour vous.

Glossaire

Ces termes sont barbares à vos yeux ? Ne vous inquiétez pas, bientôt vous n’aurez plus de problème à comprendre le langage technique de la communication !
Quelle est la différence entre la taille d’un écran et sa résolution ?
La définition représente la dimension informatique : nombre de pixels en largeur et hauteur, tandis que la résolution représente le nombre de pixels affichés par pouce. C’est la densité de pixels (exprimée en Dpi ou Ppp). N.B : Dpi, Ppp, Ppi = Points Par Pouce : c’est un rapport qui exprime la densité des points.
Quelle est la différence entre 1ko et 1 mo ?

Unités de mesure pour le poids de vos fichiers, 1 Mo = 1024ko. Les images prisent par les appareils photos numérique d’aujourd’hui font environ 5 à 6Mo. Pour le web, nous n’avons pas besoin de fichiers aussi lourds car ils ralentissent les temps d’affiche, nous réduisons donc les images jusqu’à environ 200ko.

Qu’est ce qu’un serveur ?

Le serveur est un ordinateur qui est relié à Internet et qui héberge votre site. Il contient vos données et exécute des programmes.

Qu’est ce qu’un mobinaute ?
Un mobinaute est un internaute qui navigue que Internet sur son mobile
Qu’est ce que le Back office d'un site ?
Le Back Office, c’est la partie d’administration de votre site, qui est invisible pour le visiteur. C’est dans cette partie que vous pourrez éditer les contenus de votre site administrable
Qu’est ce qu’un taux de rebond ?
Le taux de rebond correspond au pourcentage de personnes qui n’ont consulté qu’une seule page de votre site avant de partir de celui-ci.
Qu’est ce qu’un CMS ?

Littéralement, un CMS est un Content Management Système, c’est à dire un système de gestion de contenu. C’est un logiciel qui va permettre l’édition de sites sans besoin de développement poussé. Il existe plusieurs CMS. Parmi eux, les plus connus sont WordPress, Drupal, Joomla, PrestaShop, Magento.

Qu’est ce que le ROI ?
Littéralement, ROI signifie  «  Return On Investment ». C’est le ratio qui permet de calculer son taux de rentabilité. Il sert à définir la rentabilité d’un projet ou d’un produit. Il se calcule en pourcentage et comme suit : (gain de l’investissement – coût de l’investissement) / coût de l’investissement.

En marketing, le ROI est. Pour connaitre le taux de rentabilité sur Internet, il faut procéder de cette manière : j’ai investi X euros dans mon site Internet, et cela s’est traduit par Y devis.