Communication graphique Le Fournil de Grand Charmont
Création de logo fournil
Notre agence a répondu à la demande de Michael Cronin pour réaliser le nouveau logo et l’identité graphique de sa boutique située à Grand Charmont. La volonté était de créer un logo qui reflète les valeurs du fournil : convivial, chaleureux et à la fois moderne et traditionnel. Le jeu des typographies apporte un contraste intéressant entre le côté signature « fait main » et le côté classe, de qualité.
La composition, correspondant un peu à l’univers rétro, est en accord avec les tendances actuelles. Cela met en avant les aspects authentique et artisanal, tout en donnant du caractère à l’ensemble. Les couleurs sélectionnées pour réaliser le logo sont des couleurs chaudes, afin de symboliser les valeurs du fournil. Par ailleurs, la couleur dorée rappelle celle de pain qui sort du four et apporte un côté assez classe.
Mise en place d’une identité graphique
L’objectif de ce projet était de pouvoir décliner la nouvelle identité du fournil sur de nombreux supports de communication : enseigne, carte de visite, packaging, drapeau… Pour cela, nous avons travaillé sur l’ensemble de la composition graphique en réutilisant des éléments, comme les typographies et les couleurs, le tout en agrémentant avec des formes et des icônes rappelant l’univers et l’identité du fournil.
Nos offres en communication
Découvrez d'autres réalisations