La communication digitale pour votre entreprise
Les sites Internet font désormais partie des outils de communication de base d’une entreprise.
Cependant le simple fait d’avoir un site en ligne ne suffit que très rarement. En effet, il est nécessaire que les internautes trouvent votre site avant celui de vos concurrents.
Rédaction de contenus
Les moteurs de recherches ont fait de votre contenu texte l’élément primordial de votre référencement naturel. Cependant rédiger du contenu pour le web nécessite une analyse de votre activité, des tendances de recherches et une analyse de vos mots clés assez précise. Notre processus pour la rédaction de vos contenus :
- Analyse des mots clés liés à votre activité
- Interview d’un référent de votre entreprise
- Tri des mots clés précédemment choisis
- Rédaction de vos pages et/ou articles
- Optimisation des titres et balises metas
- Contrôle sémantique des contenus
- Contrôle de l’importance des mots clés dans le contenu (nombre d’occurrences, redondance…)
Même s’il est important de plaire aux moteurs de recherches pour être bien positionner, il est encore plus important de plaire à vos prospects pour qu’ils vous recontactent. Nous vous conseillons par conséquent d’accompagner la rédaction de contenus par une recherche d’images afin d’illustrer votre message, de l’aérer et de donner envie de le lire.
Référencement
Campagnes de référencement
Maintenir en ligne un site Internet et l’alimenter en contenu sont des tâches chronophages et selon la concurrence il peut être assez compliqué d’obtenir des positions majeures dans les résultats des moteurs de recherches. Il est toutefois possible de coupler une campagne de référencement naturel (SEO) avec une campagne de référencement payant (SEA).
Les 2 avantages du SEA sont :
Des résultats immédiats :
Dès la création de votre campagne, vous serez positionné parmi les autres annonceurs. A nous de trouver le bon message ou le produit d’appel pour générer des visites.
Une maitrise totale de votre budget
Nous définissons ensemble le budget mensuel affecté à votre référencement payant en fonction de votre domaine d’activité, et de votre capacité de production.
Management de vos réseaux sociaux
Le référencement web n’est pas la seule voie d’accès à votre site Internet. Et d’ailleurs votre propre site Internet n’est pas le seul élément de votre présence en ligne. Les réseaux sociaux font partie désormais des principaux axes à travailler à la fois pour votre réputation en ligne et à la fois pour attirer des prospects vers votre entreprise.
Toutefois, comme de nombreux éléments de la communication digitale, les réseaux sociaux sont régis par des règles qui évoluent régulièrement et qui nécessite d’y dépenser beaucoup de temps.
Nous sommes en mesure de vous accompagner et d’effectuer des publications régulières sur les principaux réseaux sociaux de votre activité. Pour cela, nous mettons en place un plan de campagne digitale avec un suivi des événements de votre ville, de votre région, voir en fonction d’événements nationaux ou internationaux.
La mise en avant de produits ou de prestations en fonction de la saison sont aussi des informations que nous relayons sur les réseaux sociaux, soit de manière fun soit de manière plus formelle, cela en fonction de votre activité et de la façon dont vous souhaitez être perçu.