Le webmarketing, un ensemble d'outils pour augementer votre notoriété en ligne

En parallèle de la création de votre site, il existe des solutions pour amener du trafic vers votre site et améliorer la navigation de l'utilisateur. On peut retrouver : la création de newsletters, de signatures de mail, la rédaction de contenu web, la création d’une page Facebook et la gestion de vos réseaux sociaux,
 

L'AB Testing

L’AB Testing ou Test A/B est une méthode qui permet de tester deux versions de développement pour un élément ou un site.

Lorsque nous développons un site, il est fréquent que  nous testions plusieurs versions de nos développements. Par exemple, sur un site e-commerce où se trouve un formulaire de commande. Nous allons faire deux pages pour ce formulaire, et elles vont être présentées aux visiteurs une fois sur deux.

Ensuite, il est possible de « tracker » les comportements des visiteurs, et d’analyser l’efficacité des pages testées. On détermine ensuite la page que l’on garde

L’AB Testing peut être effectué sur des périodes variables, qui vont de quelques jours à plusieurs semaines.

L’AB Testing par WebRelief permet :

  • Une meilleure connaissance de vos visiteurs
  • Une prise de décision plus rapide pendant la création
  • Une ergonomie personnalisée selon vos visiteurs

Les newsletters

La newsletter ou e-mailing est un moyen de communication qui peut toucher vos prospects ou vos clients.

Les avantages de faire réaliser sa campagne d'emailing par WebRelief :

  • Nous créons graphiquement votre newsletter
  • Nous intégrons tous les éléments de cette newsletter
  • Nous nous occupons du routage de mail
  • Nous analysons vos retours

Les avantages de l'emailing en général :

L'augmentation du trafic sur votre site
Une meilleure fidélisation
La maitrise de la cible
Le retour immédiat