Le site catalogue, meilleur allié de votre point de vente

Définition du terme 'Web to Store

Le web-to-store, c’est la démarche de recherche d’informations par un client, à propos d’un produit en ligne, qui se transforme en un déplacement dans un magasin physique.
Cette action est également appelée ROBO et ROPO : Research Online Buy/Purchase Offline. Littéralement traduit, cela signifie : Rechercher en ligne, acheter hors-ligne.

Les chiffres de ce phénomène
95%

des consommateurs se renseignent avant d'acheter

46%

d'entre eux vont sur Internet

20%

d'entre eux vont en magasin

38%

effectuent l'acte d'achat en ligne

62%

effectuent l'acte d'achat en magasin

Qui peut avoir un site catalogue ?

Toutes les entreprises de vente à des particuliers ou à des professionnels peuvent avoir un site catalogue.

Un site catalogue vous permet de recevoir plus de clients en magasins, et d’augmenter son chiffre d’affaires en points de vente.

A quoi ressemble un site catalogue ?

Un site catalogue, est une interface située à mi-chemin entre un site vitrine et un site de vente en ligne.
Le site catalogue se différencie du e-commerce puisqu’il ne comporte pas de système de paiement en ligne (sauf offre sur-mesure).

Par contre, l’affichage de votre catalogue de produits ou de services est similaire à  celui d’un site e-commerce, puisqu’il s’effectue sur la plateforme Prestashop.


Un site catalogue vous offre une présence optimisée

Un site catalogue est nécessaire pour être présent quand  les utilisateurs, les consommateurs recherchent des informations sur des produits similaires à ceux que vous vendez, ou bien sur vous, votre entreprise et votre offre.


Un site qui vous apporte de nombreux avantages

  • Vous aurez une présence affirmée sur Internet
  • Face à vos concurrents, vous avez maintenant l’occasion de vous différencier !
  • Vous répondez aux attentes des clients 
  • Vous pouvez référencer tous vos produits comme dans un site e-commerce avec leurs prix
  • Vous pouvez afficher vos horaires d’ouvertures et les informations sur votre commerce
  • Vous pouvez optimiser votre image grâce au design de votre site
  • Vos produits sont exposés sous leur meilleur angle et sont mis en valeur avec des visuels de qualité et des descriptifs complets.
  • Vous profitez d’une interface ergonomique et agréable, adaptée aux tablettes et mobiles.

WebRelief allie technique et créativité pour votre projet

Pour la création de votre site catalogue, nous mettons à profit notre expérience et de notre expertise.
Nous souhaitons vous aider à augmenter votre trafic dans votre point de vente, mais aussi vos ventes !
Nous créons des sites « web to store » grâce à la technologie Prestashop, CMS dont nous maîtrisons parfaitement les aspects techniques et ergonomiques.
Quand nous réalisons des sites Internet, tous les corps de métiers présents dans notre agence sont impliqués.

Le saviez-vous ?

Les visiteurs fréquents des centres commerciaux sont aussi ceux qui achètent le plus sur Internet.
Ainsi, les adeptes du shopping le sont autant dans les centres commerciaux (81% contre 71% de la population française) que sur des sites de e-commerce (58% VS 47,6%) ou dans des boutiques en ville (50% contre 47,4%).

Source : Ifop