Le référencement naturel, outil nécessaire au succès d’un site

Le but du référencement naturel est d’afficher votre site dans les premiers résultats des recherches Google, gratuitement. Mais cela nécessite beaucoup de réflexion.

Le référencement pour un site, c’est le moyen de trouver de nouveaux clients et de nouveaux contacts grâce à une présence optimisée dans les moteurs de recherche.

Les mots clés

Tout d’abord, il faut définir les mots clés de votre entreprise, de votre activité et de vos produits. Vous pouvez vous inspirer de votre localisation, de votre zone de chalandise, de vos différents services, etc.

 

Les mots clés

Nous disposons d'outils internes pour définir des mots clés en fonction d'un site existant ou alors à partir de vos mots clés principaux

 

Les contenus

Après avoir defini ces mots et ces expressions, vous allez devoir les faire apparaître dans votre site.

Les contenus

En tant qu'agence de communication, notre expérience nous a appris les bonnes pratiques en matière de référencement naturel. Nous utilisons toutes les ressources disponibles pour imposer vos mots clés aux navigateurs. Nous optimisons les URL de vos pages, vos titres, images, etc.

 

Le référencement est un procédé minutieux qui nécessite de la rigueur, mais le résultat est souvent concluant, car il permet de se placer en tête des résultats de recherche Google.

Google Adwords, un outil puissant et générateur de trafic

Le référencement payant est utile pour faire de la publicité pour votre entreprise, que votre site soit un site vitrine, un site catalogue ou bien un site e-commerce.  Nous utilisons Google Adwords pour effectuer vos campagnes, car c’est le moteur de recherche le plus utilisé en France (95% de parts de marché).

Pour les sites vitrines et catalogues

Tout comme pour le référencement gratuit, il faut d’abord définir les mots clés de votre entreprise, de votre activité et de vos produits.

Ensuite, nous rédigeons vos annonces de ce type :

Ces annonces sont limitées en caractères et comportent de nombreuses conditions.  Nous en rédigeons plusieurs pour chaque « groupes » de mots clés afin d’augmenter les chances d’affichage.

Enfin, pour calculer votre retour sur investissement et pour vous rendre compte de l’impact de vos campagnes, nous vous rédigeons un rapport clair, chiffré et détaillé. Nous pouvons vous fournir des rapports avec des fréquences qui varient selon l’ampleur de votre campagne


Pour les sites e-commerce

Vous devez faire apparaitre vos produits et des liens vers votre site quand les requêtes des utilisateurs contiennent les mots clés de votre boutique.

Il faut donc maitriser la base de données de votre site, les différents outils de Google, et ses côtés techniques.

 

Pour éviter de perdre du temps en essayant d’appréhender ces logiciels, nous pouvons gérer la préparation, le lancement et le suivi de vos campagnes.

Pour résumer, le référencement payant est influencé de nombreux facteurs.
L’affichage de votre annonce dépend de votre budget, de votre attractivité, de vos concurrents, de vos annonces, du choix de vos mots clés…
L’expertise d’une agence vous permet souvent de « sortir du lot ».